TRAVAUX DU COLLECTIF
RELAIS D'ARCHITECTURE

Cette association fondée en 2015, regroupe différents architectes et paysagistes issus de plusieurs générations et a comme objectif de promouvoir l’architecture comme discipline au service du bien commun et de l’intérêt général.

Quelque soit le territoire et l’échelle d’action, le collectif cherche à promouvoir la culture architecturale, urbaine et paysagère comme levier de changement sociétal. Il défend les processus de planifications et de fabrications des espaces habités par l’homme dans une dynamique de développement durable. Ainsi, il organise des échanges entre les différents acteurs et particulièrement auprès des instances publiques.

Afin de contribuer au développement et à la promotion de la qualité spatiale sur un plan local, national et international, le CAM poursuit et partage la réflexion individuelle et collective sur l’architecture avec le territoire dans lequel elle s’inscrit. Ses membres héritent de compétences, de savoirs et d’éthique. Ils les transmettent tout en développant une conscience disciplinaire par les voies de la solidarité horizontale et intergénérationnelle. Ainsi, l’association tend à encourager et organiser des conférences, des expositions, des publications, des voyages, des séminaires d’architecture.

"L'association Collectif d'Architectes Méridionaux a comme objectif de promouvoir l’architecture comme discipline au service du bien commun et de l’intérêt général".